Femme de projets, d’envies et de challenges, je composais la vie à 200 à l’heure. Aurais-je le temps de tout faire ? a longtemps été ma seule question !
Les épreuves de la vie me chahutent et l’enthousiasme laisse place à l’épuisement !
Superwoman prend du plomb dans la cape !
Je constate que mon dynamisme ne suffit plus pour avancer, que je m’épuise.
Vouloir vivre une vie multiple : famille, amour, projets professionnels, loisirs, était ce trop ?
NON. Le reste d’optimisme et d’énergie qui existe en moi me permet de chercher des outils au lieu d’alimenter la bassesse de mon moral.
La pratique de la sophrologie, me permet alors de retrouver la joie de vivre. J’apprends à ralentir, me poser, pour aller plus loin et plus sereinement.
Et si je mettais un peu plus de positif dans ma vie !
J’utilise alors professionnellement la sophrologie, associée à la psychologie positive lorsque je deviens consultante en communication stratégique puis manager en développement commercial auprès d’un public professionnel exigeant : les forces de vente et leurs dirigeants.
Gérer son stress face au chiffre d’affaire, la pression de la concurrence, le travail dans l’urgence, l’image, la notoriété, la capacité à saisir l’opportunité, être un jour un champion, le lendemain moins bien, garder sa confiance, son estime de soi, gérer ses émotions, ses relations humaines…